Home Questions/Réponses Rav BrandExplications de la Torah Qui sont les ancêtres des peuples ?

Qui sont les ancêtres des peuples ?

Par Rav Yéhiel Brand

Question :

Bonjour,

On dit que Ichmaël est l’ancêtre du peuple arabe.

Est-ce que la Bible nous renseigne sur les ancêtres des autres peuples, comme les chinois ou les noirs par exemple ?

Merci.

Au revoir.

Réponse du Rav :

Bonjour,

Ismaël fut le fils d’Abraham, mais ce dernier avait encore d’autres fils de sa femme Kétoura ; l’un fut appelé Midyan (Genèse 25, 2-4).

Les descendants d’Ismaël construisirent des villes et des forteresses (Genèse 25, 16). D’autres descendants de Kétoura étaient des nomades et habitaient des tentes (Genèse 25, 3 et Rachi ; ‘Habakouk 3, 7). Les descendants de Midyan (et aussi des autres fils de Kétoura) se sont mariés avec les descendants d’Ismaël (Juges, 8, 24). Les descendants de Midyan élevaient des chameaux (Juges 6, 5 ; Isaïe 60, 6). Leur capitale fut probablement, de tout temps, la ville Médine en Arabie (saoudite), bien que les musulmans pensent (à tort) que ce nom ne fut donné à cette ville qu’au septième siècle. Le peuple Arabe semble descendre de tous les descendants de Kétoura.

La Bible (Genèse 10, 17) cite le peuple “Sini” ; peut-être s’agit-il des chinois. Elle cite le pays de Kouch (Genèse 2, 13) ; on a la coutume de dire qu’il s’agit de l’Ethiopie. La Bible cite aussi une personne nommée “Kouch” (Genèse 10, 6), qui donna naissance à un peuple appelé Kouch.

Kol Touv

 

Related Articles

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00