Home Rav Yaakov GuettaHalakha Rav Yaakov GuettaHalakha Rav Yaakov Guetta Texte Chlocha mi Yodéa – Jusqu’à quand ont-ils (les orphelins) le statut halakhique de « yétomim » à propos de ce que nous avons rapporté dans la réponse précédente ?

Chlocha mi Yodéa – Jusqu’à quand ont-ils (les orphelins) le statut halakhique de « yétomim » à propos de ce que nous avons rapporté dans la réponse précédente ?

Chlocha mi Yodéa - Jusqu’à quand ont-ils (les orphelins) le statut halakhique de « yétomim » à propos de ce que nous avons rapporté dans la réponse précédente ?

Par Yaakov Guetta

Question : Jusqu’à quand ont-ils (les orphelins) le statut halakhique de « yétomim » à propos de ce que nous avons rapporté dans la réponse précédente ?

Réponse :  Jusqu’au moment où ils sont suffisamment grands pour ne plus s’appuyer (compter) sur leur tuteur. Ils sont donc capables de gérer leur vie et leurs biens matériels de manière autonome (selon la halakha, c’est à partir de l’âge de 20 ans que ces orphelins parviennent généralement à atteindre ce stade de maturité)

Source : Michna Beroura, Simane 156, saïf Katane 4.

Related Articles