Home AutreAutre Texte Chlocha mi Yodéa – A-t-on le devoir de faire chaque année une « Asskara » pour élever l’âme d’une personne décédée très jeune ?

Chlocha mi Yodéa – A-t-on le devoir de faire chaque année une « Asskara » pour élever l’âme d’une personne décédée très jeune ?

Par Yaakov Guetta

A-t-on le devoir de faire chaque année une « Asskara » (célébration du jour de l’anniversaire de la mort d’un proche parent, à travers une Séouda durant laquelle on fera des bénédictions sur différents aliments, et une étude de Torah pour l’élévation de l’âme du défunt ou de la défunte) pour élever l’âme d’une personne décédée très jeune (âgée de moins de 20 ans bar minane) ?

Réponse : Il n’est pas nécessaire de célébrer une « Asskara » dédiée à la mémoire de cette jeune personne, du fait que cette dernière n’est pas jugée par le tribunal céleste.

Source : Ainsi a été “possek” (a tranché la halakha) le Gaon, Rav Ben Tsion Moustafi « Halakha lémaâssé » (lois répondant à une situation qui s’est malheureusement présentée concrètement).

Related Articles

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00